Association Des Maux Des Mains - Notre histoire
Des Maux Des Mains - Refuge pour animaux de ferme



NOTRE HISTOIRE

Stéphanie Dublanc Chauvière, fondatrice et présidente de l'association ; Je suis une amoureuse des animaux.Il y a des années que je rêvais de créer un refuge pour animaux de ferme. Et l'aventure a commencé lorsque  la première petite pensionnaire est arrivée grâce à mon fils qui a adopté un petit cochon vietnamien prénommée "zezette".

Le refuge à peine ouvert, nous étions déjà submergé par les appels au secours. Enfin notre combat contre la maltraitance animale était bénéfique.
Guillaume
Nous sommes un refuge pour animaux de ferme, à but non lucratif de la loi de 1901. Créée en avril 2012, l'association recueille tous les animaux de ferme en souffrance. 
Les animaux nous sont confiés par des SPA, des communes, suite à des enquêtes de maltraitances ou par des particuliers.
L'association est composée de plusieurs bénévoles dont le métier principal est éducateur travaillant avec des personnes en situation de handicap mental. Nous avons aussi une soigneuse animalière bénévole , une soigneuse bénévole spécialisée dans les équidés et une soigneuse animalière bénévole spécialisée dans les animaux de zoo.
Nous soignons, redonnons confiance en l'homme, accompagnons dans une nouvelle vie , tous ces animaux qui ont un jour croisé la méchanceté gratuite de l'homme.
 











fabrication main d'un distributeur de foin
Nous sommes des fervents protecteurs de la nature, nous réalisons tous nos abris avec du bois non traité, ainsi que les mangeoires. Nous essayons au maximum de récupérer les matériaux nécessaires à ces constructions.
Tous nos animaux sont recueillis sur simple appel de particuliers, d'associations, de communes qui ne trouvent pas de solutions pour ces animaux en mal de vie. Notre association est un refuge car entre nos mains, ils sont protégés, aimés, soignés. Nous leur offrons un endroit où ils peuvent se reposer, reprendre confiance dans l'homme.
Une fois que nous sommes sur qu'ils sont prêts à retourner dans une famille, nous les mettons a l'adoption avec un contrat d'adoption qui certifie que nous pouvons prendre des nouvelles et aussi de pouvoir les reprendre à l'association si il s’avérait nécessaire.
Nous sommes à votre écoute pour des conseils, des demandes d'aide de prise en charge de tout animaux de ferme, ânes, chèvres, cochons ( de ferme ou vietnamien), cheval, volailles. Nous pouvons vous conseiller pour les soins d'animaux de ferme, ce qu'il faut ou ne pas faire.

Nous combattons la maltraitance animale, nous sommes actifs dans des manifestations contre la corrida, la signature de pétitions, actifs aussi dans des collectes  d'aliments pour animaux domestiques (chiens, chats).
Nous proposons aussi une pension pour vos animaux de ferme durant votre absence pendant un we ou pendant vos vacances. Nous pouvons accueillir des cochons vietnamiens, des  ânes, des moutons, des chèvres. Vos chers amis évolueront dans un cadre calme, avec beaucoup d'amour et de soins au quotidien.



Adresse :                                                       Gamine, notre chienne

Gamine, une des trois chiennes de la maison, son sport favori, le foot
28 rue de la gare
72170 Chérance
Tel : 02.85.59.01.01  06.74.60.31.85

Horaires :
Lun.-Ven. : 18h-20H
Sam. : 10h - 18h
Dim. : 14h-18h
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint
Conditions générales de MapQuest Les plans/directions ne sont qu'à titre informatif. L'utilisateur assume tous les risques d'utilisation. MapQuest, Vistaprint, et leurs fournisseurs ne procurent aucune attestation ni garantie sur le contenu, l'état et la condition des routes ou sur la vitesse.