Association Des Maux Des Mains - ° Comment adopter
Des Maux Des Mains - Refuge pour animaux de ferme



Quel animal
et comment adopter

Une adoption n'est jamais un geste anodin. L'adoption d'un animal est un engagement de longue durée avec ses plaisirs mais aussi ses contraintes.

Un animal de ferme vous apportera beaucoup d'amour, de complicité mais aussi beaucoup de travail et il faut y penser.

Un âne n'est pas un animal qui devra être laissé seul dans son champs sans compagnie, il n'aime pas vivre seul, il déprimera. Une chèvre peut être une compagnie agréable pour votre compagnon.

Un cochon vietnamien ou cochon noir est un animal de compagnie très gentil mais vous devriez tout de même penser a quelques petits détails qui peuvent éviter des abandons


Procédure d'adoption

Notre association se fonde sur la conviction que nos adoptants et nos adoptées sont de la plus haute importance. Toute notre équipe s'applique à combler leurs besoins. Chaque adoption se fait par le biais d 'un contrat d'adoption entre l'association et l'adoptant.


Ce contrat vous engage et nous engage dans l’épanouissement de l'animal.

Chaque animal qui arrive à l'association n 'a pas eu une vie facile auparavant, nous devons à cet effet les emmener chez le vétérinaire afin de faire un bilan de santé.  la plupart, sont arrivés en souffrant de mauvaise nutrition. Il étaient soit trop maigre, soit trop gros , ce qui a engendré un régime bien spécifique.

Tous les animaux n' ont pratiquement jamais reçut de soins et ne sont  pas pucés, ni vaccinés. L'association s'engage à le faire avant toute adoption. Par ce fait vous comprendrez  que nous demandons une participation pour l'adoption car comme je vous le rappel, nous n'avons aucune aide de l'Etat, ce sont les frais d'adoption, les cotisations d'adhésions et les dons qui nous aident à faire vivre l'association et à répondre au bien être de l'animal.

Dés que vous adoptez, vous devenez adhérent des Maux Des Mains pour l'année civile en cours.

Les frais d'adoptions différent selon l'animal

  • Cochons nain : 80 euros
  •  Moutons, bouc : castré 60 euros et non castré 50 euros
  • Chèvres : 50 euros
  • Ânes : castré et puce 300 euros et non castré 200 euros

Ces frais pourront certainement à l'avenir diminuer mais pour le moment cela nous permet tout juste de subvenir aux frais de fonctionnement de l'association .





Assistant de création de site fourni par  Vistaprint