Association Des Maux Des Mains - ... sur les canards et oies
Des Maux Des Mains - Refuge pour animaux de ferme
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Photo Des maux des mains
LE CANARD, L'OIE, LE JARRE ET COMPAGNIE


Est-ce que cela pourrait être de l’amour ?
Les canards connaissent de plus en plus de succès parce qu’ils sont si polyvalents. Ils pondent de délicieux œufs, mangent les déchets de cuisine, mangent les organismes nuisibles du jardin et sont de bons animaux de compagnie, en général. Ils sont naturellement très résistants aux maladies et ne nécessitent pas beaucoup de soins. Ce sont des points à prendre en compte lorsque vous cherchez à savoir si les canards vous conviennent.

Combien dois-je en élever ?
Vous ne devriez jamais élever un seul canard sinon il s’ennuiera. Vous pouvez avoir juste des femelles ou juste des mâles. Toutefois, pour un élevage mixte, il faut prévoir un seul canard pour 4 à 6 canes, étant donné qu’au cours de la saison de reproduction, le mâle sera très actif et une seule femelle en souffrira.

Gif Google
Faut-il un plan d’eau ?
L’idéal serait que les canards aient accès à de l’eau courante : un ruisseau ou une rivière. Toutefois, si ce n’est pas possible, vous pouvez prévoir une pataugeoire. Elle devrait être suffisamment profonde pour qu’ils puissent plonger et suffisamment large pour qu’ils puissent faire de l’exercice. Il faudra changer l’eau toutes les deux semaines. Une mare n’est pas adaptée, car leurs crottes verdiront rapidement l’eau et il faudra pomper l’eau pour la nettoyer. Ça vaut la peine de couvrir l’espace environnant la pataugeoire et au-dessous d’elle avec des galets pour qu’il ne soit pas boueux.

Quelle doit être la taille du jardin ?
Pour deux petits canards, il faut un jardin de 7 m par 8 m et pour deux gros canards, vous devriez disposer d’au moins 12 m par 12 m.
                                                                                              Gif Google
Seront-ils bruyants ?
Si vous élevez des canards, il se pourrait que cela ne soit plus un secret pour vos voisins. Bien que de nombreuses personnes trouvent leur cancanement agréable, il est bon d’informer vos voisins de vos intentions. Les canards ne cancanent pas tout le temps, mais peuvent se faire entendre s’ils sont surpris. En général, ils se font la conversation toute la journée. Le niveau de bruit du cancanement dépend de la race. Les canards mignons sont les plus bruyants ; ils servent donc d’appât pour attraper d’autres canards. Les canards de Pékin viennent en deuxième position sur l’échelle sonore. Si le niveau de bruit est important, le canard laqué est le plus calme des canards ; si vous ne souhaitez pas récolter d’œufs, alors les mâles sont bien plus calmes que les femelles.

Canards, chiens et grenouilles…
Les canards sont de gentilles créatures qui aiment toutefois avoir leur propre espace. Par conséquent, ils demanderont à ceux qui s’invitent eux-mêmes de partir avec un cancanement déterminé et même avec un pincement rapide aux chevilles ! Vous devriez faire attention aux chiens et faire la présentation lentement. Les chats ne devraient pas ennuyer la plupart des canards, mais certaines races miniatures comme le canard mignon qui a à peu près la taille d’un pigeon sont en danger. Si vous ou vos voisins avez des chats qui attrapent les oiseaux, il est bon de les tenir éloignés de vos canards.

Peinture Google Toperfect Art
Si vous avez des poulets et aimeriez aussi élever des canards, cela ne devrait pas poser de problème. Toutefois, étant donné le risque qu’un canard tentera de s’accoupler avec les poules, il serait préférable de ne garder que des femelles. Si vous avez un animal de compagnie comme une grenouille, un escargot ou une limace, il serait raisonnable de les tenir bien à l’écart des canards, car ils pourraient constituer le déjeuner de votre canard !







Assistant de création de site fourni par  Vistaprint